Grand Hôtel Dino

Le Grand Hotel Dino – Baveno combine habilement les avantages d’un grand hôtel avec l’élégance et la tranquillité de la vie au bord du lac. Une structure éclectique et polyvalente, associant un centre de conférences ultramoderne à des espaces de bien-être et de détente de haut niveau, est implantée dans un cadre naturel enchanteur composé de jardins séculaires et du panorama des îles Borromées.

Les derniers travaux et créations de l’architecte Claudio Maria Fimiani D’Aragona ont abouti à la rénovation du centre de conférences du Grand Hôtel Dino de Baveno. La condition sine qua non était de récupérer un ancien comptoir, des colonnes, des fauteuils et les canapés existants. Le long du couloir, les anciens fauteuils et canapés sont mis en valeur, restaurés dans un style plus contemporain et éclectique pour s’adapter au nouvel emplacement.
Avec beaucoup d’habileté, des mains expertes ont appliqué des feuilles d’argent sur le bois façonné, avant de les recouvrir de velours aux couleurs vives.
Dans les grandes salles de conférence, les murs ont été recouverts de faux cuir à l’aide d’un système spécifique de tension de tissu et de baguettes de finition propres.

Le même matériau a été collé des deux côtés des portes Estfeller afin de les rendre aussi homogènes que possible avec les murs. Des rideaux de velours avec doublure occultante occultent parfois complètement les pièces et, par contraste, encadrent les grandes fenêtres où sont suspendus les rideaux à lamelles qui filtrent les rayons du soleil.

Toutes les portes, les écrans et les podiums de lecture ont également été recouverts du même matériau que les murs.
Tous les matériaux sont ignifugés conformément à la loi.
Outre les fauteuils et les canapés, des colonnes, des tables basses et un comptoir antique ont également été restaurés, toujours avec l’application de feuilles d’argent.